Inscription pour un mariage

JJ / MM / AAAA
Attention, pour une messe en plus du sacrement du mariage, merci de le note dans le champs « remarque »

Si après avoir cliqué sur le bouton ci-dessous, vous ne voyez pas la mention « Merci de nous avoir contacté », le formulaire n’est pas parti. Merci de vérifier les champs. En cas de problème, vous pouvez contacter directement le secrétariat des mariages (Simone 06 80 90 10 58 et email)

Attendez que le secrétariat de Saint-Maximin reprenne contact avec vous pour confirmer votre demande.

SI VOUS FAITES VOTRE PRÉPARATION MARIAGE À LA PAROISSE DE ST MAXIMIN:

-> La fiche de renseignement à télécharger et à remplir (cliquez ici)

-> vos extraits de naissance à demander directement aux mairies de votre lieu de naissance. Ces extraits doivent dater de moins de trois mois précédant le mariage ou le début de la préparation.

SI VOUS FAITES VOTRE PRÉPARATION MARIAGE HORS DE LA PAROISSE DE ST MAXIMIN:

a) Prenez contact avec votre paroisse de résidence. Dites au curé que vous vous mariez à St Maximin (ou à Seillons), que vous avez déjà fixé une date pour la célébration du mariage. Inscrivez-vous au cycle de préparation mariage sur votre paroisse. Au cours des rencontres, le curé préparera le dossier administratif avec vous.

b) Le prêtre fera parvenir votre dossier administratif à son évêché, qui à son tour l’adressera à l’évêché de Fréjus-Toulon, et qui le transmettra à la paroisse de St Maximin. C’est la seule procédure possible pour une préparation mariage hors de Saint-Maximin. Il nous sera impossible de célébrer votre mariage si le dossier ne nous parvient pas suivant cette procédure.

c) En ce qui concerne la cérémonie, le prêtre de St Maximin qui célébrera votre mariage vous contactera dès la réception du dossier administratif à notre secrétariat paroissial. Il préparera avec vous le déroulement du mariage dans l’église (choix des textes, prières, animation liturgique (orgue)). Vous pouvez aussi demander à un ami prêtre de célébrer votre mariage à Saint-Maximin. Merci de nous informer.

d) Les honoraires de la célébration du mariage religieux sont fixés par le diocèse de Fréjus-Toulon à 200 €. A cela, il faut ajouter 100 € (charges comprises) d’honoraire pour l’organiste. Merci d’envoyer un chèque de 300 € à l’ordre « Paroisse St Maximin ».

DÉCORATION FLORALE DANS LA BASILIQUE

Pour la décoration florale, la paroisse place deux bouquets à coté de l’autel. Si vous souhaitez une décoration florale plus fournie, à vous de vous en occuper (fleuriste…)

ANIMATION MUSICALE

L’accompagnement musical liturgique est assuré par les grandes orgues de la basilique. Cet instrument renommé et prestigieux de Saint-Maximin donnera à la célébration le caractère solennel et priant le plus adéquat au sacrement du mariage. Pour cela, la paroisse vous communiquera le nom de l’organiste. Le titulaire recoit une rémunération de 100 € (charges comprises) que vous êtes invités à donner en vous inscrivant au mariage à la paroisse.

Nous n’acceptons pas les CD ni les chorales dites « Gospel » (ce type de chorales propose des chants majoritairement profanes, et l’expérience montre que le style crée l’agitation plutôt que le recueillement approprié au caractère sacré de la célébration). Par contre, un chœur religieux ou un autre instrument peut accompagner l’orgue.

LE JOUR DU MARIAGE

L’équipe des prêtres de Saint-Maximin.