Inscription pour un mariage (St Maximin, Seillons, Tourves, Bras)

Avant de remplir le formulaire, merci de lire les informations en bas de page…

Attendez que le secrétariat des mariages reprenne contact avec vous pour confirmer votre demande.

Pour toute question annexe, vous pouvez contacter le secrétariat des mariages sur l’email suivant mariage@paroissesaintmaximin.fr)

Horaire désirée
Lieu de votre mariage :
Sécurité des données (Normes RGPD)

VOUS FAITES VOTRE PRÉPARATION MARIAGE À LA PAROISSE DE ST MAXIMIN ( si vous résidez à St Maximin, Seillons, Tourves, Bras)

Voici les documents à apporter pour la première rencontre de la préparation:

-> La fiche de renseignement à télécharger et à remplir (cliquez ici)

-> vos extraits de naissance à demander directement aux mairies de votre lieu de naissance. Ces extraits doivent dater de moins de trois mois précédant le mariage ou le début de la préparation.

Les honoraires de la célébration du mariage religieux sont fixés par le diocèse de Fréjus-Toulon à 200 €. Pour confirmer votre mariage, merci d’envoyer le chèque à l’adresse suivante: 6 place Jean Salusse, 83470 St Maximin la Ste Baume (il sera débité le mois précédent votre mariage):

Pour les mariages à la Basilique: 300 € à l’ordre de « Paroisse St Maximin » (comprend aussi les 100 € (charges comprises) d’honoraire pour l’organiste)

Pour les mariages à Tourves, 200 € à l’ordre de « Paroisse de Tourves »

Pour les mariages à Seillons, 200 € à l’ordre de « Paroisse de St Maximin »

Pour les mariages à Bras, 200 € à l’ordre de « Paroisse de Bras »

Pour les mariages préparés à St Maximin mais célébré hors de St Maximin/Seillons/Tourves/Bras, une participation financière de 50 € vous sera demandé (chèque à l’ordre de « Paroisse St Maximin ». Vous devrez toutefois verser les honoraires à la paroisse qui vous mariera.

SI VOUS FAITES VOTRE PRÉPARATION MARIAGE HORS DE LA PAROISSE DE ST MAXIMIN:

a) Prenez contact avec votre paroisse de résidence. Dites au curé que vous vous mariez à St Maximin (ou à Seillons-Tourves-Bras), que vous avez déjà fixé une date pour la célébration du mariage. Inscrivez-vous au cycle de préparation mariage sur votre paroisse. Au cours des rencontres, le curé préparera le dossier administratif avec vous.

b) Le prêtre fera parvenir votre dossier administratif à son évêché, qui à son tour l’adressera à l’évêché de Fréjus-Toulon, et qui le transmettra à la paroisse de St Maximin. C’est la seule procédure possible pour une préparation mariage hors de Saint-Maximin. Il nous sera impossible de célébrer votre mariage si le dossier ne nous parvient pas suivant cette procédure.

c) En ce qui concerne la cérémonie, le prêtre de St Maximin qui célébrera votre mariage vous contactera dès la réception du dossier administratif à notre secrétariat paroissial. Il préparera avec vous le déroulement du mariage dans l’église (choix des textes, prières, animation liturgique (orgue)). Vous pouvez aussi demander à un ami prêtre de célébrer votre mariage à Saint-Maximin. Merci de nous informer.

HONORAIRES : Pour confirmer votre mariage, merci d’envoyer un chèque de 400 € à l’adresse suivante: 6 place Jean Salusse, 83470 St Maximin la Ste Baume. Il sera débité le mois précédent votre mariage. L’ordre du chèque est « Paroisse St Maximin ». Il comprend les 100 € (charges comprises) d’honoraire remise à l’organiste.

ANIMATION MUSICALE POUR LA BASILIQUE UNIQUEMENT (avec organiste)

Cliquez sur ce lien pour personnaliser la partie musicale de votre mariage

DÉCORATION FLORALE DANS LA BASILIQUE

Pour la décoration florale, la paroisse place deux bouquets à coté de l’autel. Si vous souhaitez une décoration florale plus fournie, à vous de vous en occuper avec vos propres moyens.

LE JOUR DU MARIAGE

Le jour du mariage, vous devrez nous apporter une attestation de votre mariage civil remise par la mairie.

Bonne préparation mariage. Nous vous assurons de nos prières.

L’équipe des prêtres de Saint-Maximin.