Inscription pour un mariage à Tourves

JJ / MM / AAAA
Attention, pour une messe en plus du sacrement du mariage, merci de le note dans le champs "remarque"

Si après avoir cliqué sur le bouton ci-dessous, vous ne voyez pas la mention « Merci de nous avoir contacté », le formulaire n’est pas parti. Merci de vérifier les champs. En cas de problème, vous pouvez contacter directement le secrétariat des mariages (Simone 06 80 90 10 58 et email)

Attendez que le secrétariat reprenne contact avec vous pour confirmer votre demande.

VOUS HABITEZ À TOURVES: VOUS FAITES VOTRE PRÉPARATION MARIAGE À LA PAROISSE DE ST MAXIMIN:

-> La fiche de renseignement à télécharger et à remplir (cliquez ici)

-> vos extraits de naissance à demander directement aux mairies de votre lieu de naissance. Ces extraits doivent dater de moins de trois mois précédant le mariage ou le début de la préparation.

SI VOUS FAITES VOTRE PRÉPARATION MARIAGE AILLEURS:

a) Prenez contact avec votre paroisse de résidence. Dites au curé que vous vous mariez à Tourves, que vous avez déjà fixé une date pour la célébration du mariage. Inscrivez-vous au cycle de préparation mariage sur votre paroisse. Au cours des rencontres, le curé préparera le dossier administratif avec vous.

b) Le prêtre fera parvenir votre dossier administratif à son évêché, qui à son tour l’adressera à l’évêché de Fréjus-Toulon, et qui le transmettra à la paroisse de Tourves. C’est la seule procédure possible pour une préparation mariage hors de Tourves. Il nous sera impossible de célébrer votre mariage si le dossier ne nous parvient pas suivant cette procédure.

c) En ce qui concerne la cérémonie, le prêtre de Tourves qui célébrera votre mariage vous contactera dès la réception du dossier administratif à notre secrétariat paroissial. Il préparera avec vous le déroulement du mariage dans l’église (choix des textes, prières, musiques). Vous pouvez aussi demander à un ami prêtre de célébrer votre mariage à Tourves. Merci de nous informer.

d) Les honoraires de la célébration du mariage religieux sont fixés par le diocèse de Fréjus-Toulon à 200 €. Merci d’envoyer un chèque à l’ordre « Paroisse Tourves ».

LE JOUR DU MARIAGE

L’équipe des prêtres de Saint-Maximin et de Tourves.