Les prêtres, diacres, séminaristes

NOS PRÊTRES

P. Florian Racine

Curé de St-Maximin-la-Sainte-Baume- Seillons-Sources d’Argens. Administrateur à Tourves

Recteur de la Basilique Ste Marie-Madeleine

Prêtre Modérateur des Missionnaire de la Sainte Eucharistie (MSE)* voir info sur les MSE en bas de page LE CONTACTER PAR EMAIL (cliquez ici)

Date d’ordination 30 juin 2002

P. Gary Holmes

Vicaire de Saint-Maximin et chapelain de la Basilique. Prêtre Missionnaire de la Sainte Eucharistie

LE CONTACTER PAR EMAIL: cliquez ici

Date d’ordination: 26 juin 2014

P. Jérôme Dernoncourt

Prêtre Missionnaire de la Sainte Eucharistie

Date d’ordination: 26 juin 2016

P. Diederik Duzijn

Vicaire de la paroisse de St Maximin, Seillons et Tourves. Chapelain de la basilique.

Prêtre missionnaire de la Sainte Eucharistie

date d’ordination: 7 février 2015 à Groningue (Pays Bas)

LE CONTACTER PAR EMAIL

NOS DIACRES

Olivier de Boisgelin

Diacre permanent, engagé dans la diaconie sur la Provence Verte

Eric Labouré

Diacre permanent, engagé à l’hospitalité de Lourdes et les questions sociétales diocésaines

Pierre Pommeret

Je suis né en 1982 à Paris. Après des études de cinéma, j’ai travaillé quelques années comme ingénieur audiovisuel puis je suis rentré en 2011 au séminaire de la Castille.Après ma dernière année de théologie en insertion pastorale à Saint Maximin, j’ai été ordonné diacre en vue du sacerdoce le 24 juin 2018. J’ai été nommé successivement à Brignoles en 2018, puis à Saint-Cyr-sur-Mer en 2019. En 2020, je suis de retour à Saint Maximin.

NOS SÉMINARISTES EN STAGE

Tristan Rivière

Je suis né en 1992, dans les Hauts-de-Seine, où j’ai fait toute ma scolarité dans un établissement tenu par les religieux marianistes ; c’est là que j’ai rencontré Jésus vivant dans l’Eucharistie. Après des études d’Histoire et plusieurs années de séminaire, notamment dans mon diocèse, j’ai découvert les Missionnaires de la Sainte Eucharistie, et suis très heureux d’arriver à Saint-Maximin pour discerner l’appel à rejoindre la communauté !
Deux versets bibliques qui me parlent particulièrement :
« Faites tout ce qu’Il vous dira » (Jn 2, 5),
« La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32).

Hernane Pereira Junior

Je suis né au centre du Brésil en 1988. J’étais professeur d’histoire lorsque j’ai répondu à l’appel de Dieu. Je suis en France depuis 3 ans pour le diocèse de Fréjus-Toulon. Je viens de finir le premier cycle d’études à la Castille et je serai en stage cette année à St Maximin pour expérimenter la charité pastorale.

Didier Bouvet

« Après des études d’infirmier anesthésiste et une pratique professionnelle de 15 années, c’est en 2013 que j’ai décidé de tout abandonner pour répondre à cet appel du Seigneur. Et, je vous le confie, cela est la plus belle décision que j’ai pu prendre au cours de ma vie, car il n’y a pas pour moi de plus grand bonheur que de donner sa vie pour notre Seigneur.
J’approche de la cinquantaine et pourtant je réponds à l’appel de notre Seigneur pour servir dans ce diocèse de Fréjus-Toulon.