Hernane entre chez les Bénédictins

Depuis quelques années, je suis  un discernement vocationnel. Je pensais que le Seigneur m’appelait à une vie monastique selon la Règle de Saint Benoît. Une vie de sanctification par la liturgie, par les vœux d’obéissance, et la pauvreté, chasteté, le silence, la contemplation de la Parole de Dieu et d’une prière constante. De plus en plus j’ai vu cet appel se confirmer. Après avoir beaucoup prié et entendu des conseils spirituels, j’ai pris la résolution d’entrer au noviciat de l’abbaye de Notre Dame de Fontgombault dans 3 mois, et je suis en paix avec cette décision. C’est une joie d’être appelé par Jésus pour une vie si intime avec Lui, une vie aux pieds du Maître en entendant ses douces paroles comme Sainte Marie Madeleine. Il y a aussi une croix que je ne porte pas seul. Ils nous l’a promis ! : « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle » Mt 19, 29. Dans cet appel il faut renoncer à beaucoup de relations, même de bonnes relations pour être plus disponible au Seigneur. Mais nous portons la croix à la suite de Notre Sauveur.

Je suis heureux d’avoir passé ces mois ici à Saint Maximin. Je vous remercie pour votre présence, votre prière et pour tous les petits gestes qui nous montrent la présence de Dieu entre nous.

Je rends grâce à Dieu aussi pour les moments vécus avec les enfants du catéchisme à Tourves et avec l’aumônerie des collégiens!

Je remercie pour l’accueil, les enseignements et les moments fraternels de l´équipe des prêtres et des séminaristes. Avec eux j’ai appris à aimer plus le Dieu qui se cache sous les apparences de pain.

Je vous porte dans ma prière. Sachez qu’il y aura un moine qui priera pour vous tous dans la clôture de Fontgombault.

Priez pour moi pour que je sois fidèle à l’appel de Dieu.

Que l’Immaculé Coeur de Marie vous garde dans la Paix de Son Fils!!!

Hernane-Maria Pereira Junior

Vous aimerez aussi...