files/infos_pratiques/SeminarioAsidoniaJerez2.jpgFaire célébrer une messe à une intention particulière est-ce possible ? Nombreux de nos contemporains l’ignorent, et pourtant il s’agit là d’une pratique des plus anciennes dans notre Eglise.

Chaque jour, deux messes sont célébrées dans la Basilique. La tradition a reconnu et favorise l’offrande de l’Eucharistie par et pour des groupes de fidèles ou des fidèles en particulier, vivants ou défunts.

Pour en savoir plus sur ce qu'est l'intention de messe et sur le sens de l'offrande, cliquez ici.

Pour faire dire une messe pour une de vos intentions dans la Basilique de Ste-Marie-Madeleine, merci de passer au secrétariat le matin. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à la paroisse précisant le jour où vous souhaitez que la messe soit célébrée ainsi que l'intention. Merci de noter votre téléphone dans le cas où une intention est déjà réservée au jour que vous demandez. L'honoraire de messe en France est de 16 €.